Quelques idées douces pour la Fête des Mères

Quelques idées douces pour la Fête des Mères

Que veulent les Mamans pour la Fête des Mères ? Commençons par les bases : une famille heureuse et en bonne santé, avec une Maman heureuse et en bonne santé. C’est ce qui compte vraiment, non ? Mais nous avons quand même quelques idées rigolotes pour lui montrer à quel point elle est appréciée dans la famille, pour cette Fête des Mères 2019.

Le bonheur dès le matin

Aujourd’hui, Maman a droit à la grasse mat’, à une nouvelle paire de chaussons tout doux, un beau pyjama pour la nuit, et un livre dont elle avait parlé ou son magazine préféré qui l’attendent sur la table de nuit. Vous pouvez lui écrire une petite carte avec le programme du jour, quelques devinettes ou simplement des mots doux.

Pour compléter une matinée de douceur, apportez-lui un plateau petit dej avec des fleurs, ou réservez une table pour bruncher dans un bistro sympa.

C’est elle qui choisit

Trouver un cadeau pour Maman, ce n’est pas toujours facile, alors vous êtes peut-être tentés d’opter pour la carte cadeau … et ça peut être une bonne idée ! Mais ça peut aussi faire un peu dernière minute. Alors pour bien emballer le tout, offrez-lui une carte cadeau pour sa boutique préférée, et pour l’accompagner, une réservation dans un restau pas loin pour la petite pause midi avec ses copines (certains restaurants vous laisseront pré-payer une somme – pour qu’elle n’ai pas à dépenser un sou aujourd’hui !).

Organisez une activité ensemble

La Fête des Mères c’est aussi une belle occasion de passer du temps en famille. Organisez une rando, un petit city break sur la journée, une visite au nouveau musée ou une sortie à un festival/salon du coin. Entre mère et fille/fils, profitez à deux d’une activité du choix de Maman, sélectionnée dans un coffret Smartbox par exemple : journée spa, déjeuner gourmand ou vol en montgolfière – c’est elle qui choisit, et vous profitez ensemble !

Occupez-vous de tout

Une des phrases préférées de beaucoup de mamans : Je m’en occupe. Sauf qu’aujourd’hui, c’est à Maman de se détendre – pas de s’en occuper ! Arrivez le matin pour son réveil en douceur, et proposez-lui de s’occuper des tâches du jour mais aussi de celles mises en attente (les poussières à faire en hauteur, l’ampoule à changer, l’arbuste à tailler …). Puis c’est vous qui faites les courses, le ménager, la lessive, les repas … Bien sûr, ce n’est pas l’occasion pour Papa s’il y a de se la couler douce ! Aujourd’hui, tout le monde s’y met pour offrir à Maman une journée dé-ten-te.

Soyez créatifs

De pair avec les petits-enfants s’il y a, montrez à Maman comme vous pouvez travailler en équipe pour lui créer quelque chose de mémorable. Les enfants peuvent imprimer leurs empreintes de mains sur un joli papier, peindre une housse de coussin, ou encore préparer des petits biscuits. Des marque-pages « Meilleure Maman » ou « Meilleure Mamie », ou encore un poème signé par les enfants et encadré sont aussi de belles idées. Faites un tour sur Pinterest, il y a plein d’idées créatives.

Et vous, vous faites quoi ce 26 mai ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *