Mais il veut me dire quoi là ? » Ce que ses cadeaux signifient (ou pas)

« Mais il veut me dire quoi là ? » Ce que ses cadeaux signifient (ou pas)

 

On pourrait penser que de s’offrir des cadeaux entre amoureux, il n’y a rien de plus simple : on connaît parfaitement notre moitié et vice versa, alors comment pourrait-il ou elle se tromper ? Mais dans « c’est l’intention qui compte », il n’y a pas toujours du vrai, et vous pourriez parfois être surpris des intentions de votre partenaire. Alors, comment réagir quand vous recevez un cadeau, euh, inattendu ? On décrypte quelques situations …

Le cours de cuisine

Ce que ça signifie : Il/elle veut encourager votre côté curieux et créatif

Ce que ça ne signifie pas : Il/elle trouve que vous êtes nuls en cuisine

N’y voyez pas de suite un signe que vous avez besoin de vous améliorer (sauf si c’est vous qui l’avez explicitement demandé) ! Votre moitié vous a surement observé collé(e) à votre nouveau robot ménager, à essayer des recettes plus imaginatives et délicieuses (ou pas), les unes que les autres, et souhaite simplement vous offrir tous les outils pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même – pour le plus grand bonheur de ses papilles.

Une carte cadeau

Ce que ça signifie : Il/elle veut s’assurer que vous aimerez bien votre cadeau

Ce que ça ne signifie pas : Il/elle n’y a mis aucun effort

On trouve souvent les cartes cadeaux assez impersonnelles, mais au moins elles vous permettent de choisir exactement la veste, les baskets ou autre blender dont vous rêviez, sans avoir à passer par la case « ah, c’est pas le bon ? Ben j’ai un ticket cadeau tu n’as qu’à l’échanger », jamais très confortable. Et si ça vous gêne vraiment, laissez trainer des petites listes d’envies pour la prochaine fois.

Un abonnement à la salle de sport

Ce que ça signifie : Il/Elle vous a entendu

Ce que ça ne signifie pas : Il/elle vous trouve gros(se)

Si vous vous plaignez tout le temps de ne plus rentrer dans vos jeans, de vouloir perdre du poids, reprendre le sport ou retrouver l’énergie de vos vingt ans, votre moitié a peut-être simplement bien entendu vos inquiétudes. Il/elle veut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, et la salle de sport (ou encore des cours en club) est un super point de départ ! N’y voyez pas quelque chose de personnel, car ce n’est surement pas son intention.

Une babiole pas chère

Ce que ça signifie : Il/elle n’a pas la meilleure situation financière/Ne veut pas vous mettre mal à l’aise.

Ce que ça ne signifie pas : Il/elle ne vous prend pas au sérieux/Ne veux pas dépenser pour vous.

Les bijoux et les soirées en resto étoilé, c’est bien, mais si ça vide le PEL à chaque fois ce n’est pas très viable. Un petit souvenir, une babiole rigolote qui n’a pas coûté un bras, ça peut tout de même représenter une complicité, une blague ou une expérience que vous avez vécu à deux – et qui ne va pas tâcher vos finances. Et puis, ça peut être bien plus personnel qu’un cadeau luxe, car il faut bien réfléchir et chercher pour trouver un cadeau qui soit à la fois touchant et peu cher !

Alors, on met un peu d’eau dans son vin ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *